Sainte-Mère-Église
Tourisme de mémoire et Tourisme vert dans le Cotentin
Au départ de la célèbre borne 0 située au centre du village vous découvrirez le clocher de l’église où le soldat John Steele resta accroché lors de l’opération Overlord, ainsi que le musée Airborne, hommage aux troupes aéroportées américaines des 82e et 101e divisions.
Les célèbres plages du débarquement sont à proximité : Utah Beach et son musée (12 km), les batteries d’Azeville et de Crisbeck (15 km), la batterie d’artillerie de la Pointe du Hoc (38 km), Omaha Beach (44 km) et le cimetière américain de Colleville ainsi que de nombreux sites et musées contant les pages de cette période de l’histoire, parmi lesquels, le Mémorial de Caen.
Sainte-mère-Eglise sera également le point de départ de vos randonnées à pied ou à vélo, au fil du tracé du GR233, vous découvrirez le Parc du Marais du Cotentin, la baie des Veys, les villages de Saint Vaast-la Hougue et Barfleur, la pointe de la Hague, la baie d’Ecalgrain et les couchers de soleil sur le Cap de Carteret.
N’hésitez pas à venir avec votre vélo que vous pourrez garer dans le local prévu à cet effet à l’hôtel.
Pour vos journées d’excursion, nous vous proposons également les savoureux paniers pique nique de notre Chef.
Vous verrez, vous serez au bon endroit pour faire le plein de découvertes qu’elles soient historiques, culturelles ou « nature ». N'hésitez pas à nous interroger, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans la découverte de notre belle région...